Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 tradition psychologie contemporaine

tradition psychologie contemporaine

Tradition Psychologie Contemporaine est le nom d'une Association créée à Paris, en 2000 pour répondre à la recherche du mieux-être et aux problèmes sociaux et familiaux, par la création de lieux d’information et de pratiques de toute méthode thérapeutique, holistique, ou artistique,dans le respect de l’identité culturelle et cultuel de chacun.


ET NE PAS AVOIR PEUR DE... LA PEUR

Publié par SHLOMO ARTSI sur 2 Février 2013, 17:33pm

Catégories : #PSYCHOLOGIE

 

 


 

J'ai essayé, beaucoup essayé 

De lutter contre les fantômes
Je ne t'ai pas raconté combien.
Je me suis coupé des autres
Mais au cœur de la réalité
J'ai piqué une crise.
 
Un homme doit avoir une parole
Un peu de place dans le monde
Un amour inoubliable.
Et une voix sincère pour la prière
Et un moment parfait
Afin de donner et de prendre
Et ne pas... Avoir peur de la peur.
 
J'ai essayé, j'ai essayé de flotter
Les rapports amoureux
C'est un jeu un peu sale.
De l'oiseau j'ai appris de nouveau à voler
D'atterrir en douceur
De ne pas tomber sur le cul.
 
Un homme doit avoir une parole
Un peu de place dans le monde
Un amour inoubliable.
Et une voix sincère pour la prière
Et un moment parfait
Afin de donner et de prendre
Et ne pas... Avoir peur de la peur.
 
J'ai essayé parce que je le devais
Si tu avais été à ma place
Qu'est-ce que tu aurais fait ?
Continue parce qu'il faut continuer
Si tu es vrai
Pour moi tu es le Roi .
 
Un homme doit avoir une parole
Un peu de place dans le monde
Un amour inoubliable.
Et une voix sincère pour la prière
Et un moment parfait
Afin de donner et de prendre
Et ne pas... Avoir peur de la peur.
 
 
Traduit de l'hebreu par David Goldstein
 

Yehouda Guenassia est psychothérapeute certifié en Gestalt Thérapie Analytique, il est affilié à l’Association of Humanistic Psychology.

Il reçoit à Jérusalem et à Ashdod.

Tel Israël : 052-4311401 . Tel France : 01 77 47 17 01

Email : yehouda72@gmail.com

Consultations en ligne: http://www.therapienligne.com

  

 

 Yehouda Guenassia est psychothérapeute certifié en Gestalt Thérapie Analytique, il est affilié à l’Association of  Humanistic Psychology.  

Son travail s’enracine dans la Tradition et  s’appuie sur les techniques de pointe de la psychologie contemporaine.   

 Il reçoit  à  Jérusalem et à  Ashdod.       

   Tel : 052-4311401                                         Email : yehouda72@gmail.com 

                  Consultations en ligne: http://www.therapienligne.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents