Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition Psychologie Contemporaine est le nom d'une association créée à Paris, en 2000 pour répondre à la recherche du mieux-être et aux problèmes sociaux et familiaux, par la création de lieux d’information et de pratique de toute méthode holistique, thérapeutique, ou artistique,dans le respect de l’identité culturelle de chacun. Actuellement à Jérusalem, au cœur de l’antique cité, laboratoire idéal pour créer une véritable conjonction de tous les opposés.

23 Jun

ANA BÉKOAKH : Une méditation kabbalistique

Publié par YEHOUDA GUENASSIA  - Catégories :  #TRADITION

 

 

Introduction

 

 

A l’aide de cette méditation, vous pouvez atteindre les plus hauts niveaux d’énergie spirituelle à travers les 42 lettres du Nom Divin.

ANA B’KOAKH est l’un des plus anciens et des plus puissants outils kabbalistiques de l’existence.

 Ce texte se présente sous la forme de 7 séquences, chacune de 6 lettres hébraïques,  qui correspondent, entre autres, aux 7 jours de la semaine.

Chaque séquence est particulière et libère une  force spirituelle qui lui est propre et que nous pouvons utiliser pour transformer véritablement notre vie et notre environnement. 

 

 

ANA B’KOAKH

 

 

 

 

אבג יתץ

   Nous vivons dans un monde de temps et d’espace, de ce fait une séparation prend place entre nos désirs et leurs accomplissements. Les obstacles disposent d’un ‘’lieu’’ qu’ils peuvent investir, ainsi le chaos est capable d’y pénétrer.

Le ‘’concept temps’’ diffère la récompense de notre effort en créant une ouverture aux problèmes. Dans le monde physique, une constante friction a lieu, qui crée de véritables barrières à chaque étape du chemin.

Les lettres composant ANA B’KOAKH dissolvent tout blocage. Nous nous élevons au dessus des limitations engendrées par le temps et l’espace. Nous transcendons les barrières du monde physique. Nous raccourcissons la distance entre les buts que nous nous sommes fixés et leurs réalisations.

Nous dématérialisons les obstacles physiques et spirituels

Tout homme porte en lui deux aspects : son âme et son égo. L’égo est souvent nommé dans la Tradition par un nom de code générique, Satan. Lorsque nous fonctionnons sur le mode égo, nous nous déconnectons automatiquement de la Source de toute énergie spirituelle. Par contre, dès que nous réfrénons cet égo, nous nous relions au monde de l’énergie divine. L’apport de cette énergie, que nous expérimentons à travers ce qui, en fait, nous fait du bien, fait disparaitre  chaos et souffrance de nos vies.

 

 

 

קרע שטן  (Kra Satan)

Cette séquence prend le sens de ‘’Déchire le Satan’’. Elle permet d’éradiquer la force de notre égo. Cette ‘’formule’’ agit comme un remède réparateur sur notre égo afin de l’endiguer, et ainsi tenir à distance peur, doute, colère, envie de notre conscience.

Nous scellons toute ouverture qui pourrait permettre à des pensées négatives intrusives de s’immiscer en nous. Nous bloquons toute incitation envers notre égo, notre nature réactive est mise en veilleuse.

 

 

נגד יחש

נגד

 Ces 3 lettres stimulent les forces de subsistance et de prospérité. Elles attirent l’abondance dans nos vies, et aident à supprimer la pauvreté de notre environnement.

 

יכש

Ce groupe de 3 lettres permet aux cellules de notre corps de retourner à leur état embryonnaire primordial, de se purifier, et de se revitaliser tout en stimulant leurs propres forces de guérison ainsi que celles porteuses d’immortalité.

Cette séquence dans son ensemble, récupère les étincelles de Lumière spirituelle qui résident encore dans le côté sombre de notre nature. Ainsi, notre égo est affaibli et notre âme reprend le plein pouvoir une nouvelle fois. La haine est évacuée de nos cœurs.

Finalement les eaux de la terre sont purifiées et transformées en eaux apaisantes et réparatrices qui vont nourrir nos âmes et les cellules de nos corps.

 

בטר צתג

Lorsque les obstacles nous confrontent, ou que les doutes nous consument, nous sommes souvent tentés d’abandonner, de jeter l’éponge, de dire :’’Je ne peux plus avancer’’.

Lorsque tout semble désolé, le fait justement de persévérer, indique que nous sommes en train d’atteindre une véritable grandeur.

 Cette séquence nous insuffle la force émotionnelle de tenir après avoir trébucher, d’endurer pendant le passage qui semble insurmontable.

Nous sommes ainsi dotés :

-        Du pouvoir de compléter tout ce que nous entamons,

-        De la persévérance pour aller jusqu’au bout,

-        De détermination et d’endurance pour tenir la distance,

-        De ténacité pour mener à bien la plus difficile des taches.

 

 

חקב טנע

Notre propre chaos nous bloque et nous ne réussissons pas à percevoir des vérités cachées : Nous ne voyons pas l’image dans son ensemble. Notre faculté  de penser est limitée par notre esprit rationnel et logique.

Les Kabbalistes révèlent ces séquences afin de véritablement enflammer notre sixième sens.

Notre intuition s’éveille, nous élargissons notre conscience, développons notre discernement et une plus grande clairvoyance. Nous sommes aptes à percevoir la fin et le commencement.

 

יגל פזק

 Les forces dispensées par cette séquence accélèrent la révélation des secrets les plus cachés de la Kabbale, la transmission de cette sagesse.

Nous accroissons la prise de conscience de la Kabbale et de La Lumière du Créateur dans le monde. Plus cette sagesse se diffuse sur le globe, autant les ténèbres et le mal diminuent.

 

Une force rafraichissante de renouveau et de spirituel,

 de nouveau départ émerge de cette méditation.

Les charges émotionnelles sont abandonnées lorsque l’on recommence de nouveau.

Plus avisé - Plus éclairé - Plus connecté.

 

 

 

 

Traduction

« De grâce, par la force et la grandeur de Ta droite, délivre la captive.

Accueille le chant de Ton peuple. « Elève-nous ! Purifie-nous, ô  Lumière !

Ô Valeureux, ceux en quête de Ton Unité, telle la prunelle des yeux, protège-les.

Bénis-les ! Purifie-les ! Ceux que Ta Miséricorde a graciés, perpétuellement comble-les.

Saint Puissant, de Ton immense Bonté, guide Ton assemblée.

Majesté Une, vers Ton peuple tourne-Toi. Ils sont pénétrés de Ta Sainteté.

Notre plainte, reçois et notre lamentation, écoutes, Toi qui pénètres les mystères. »

Poème liturgique de Rabbi Nehounia Ben Akana (2nd Temple)


 

À propos

Tradition Psychologie Contemporaine est le nom d'une association créée à Paris, en 2000 pour répondre à la recherche du mieux-être et aux problèmes sociaux et familiaux, par la création de lieux d’information et de pratique de toute méthode holistique, thérapeutique, ou artistique,dans le respect de l’identité culturelle de chacun. Actuellement à Jérusalem, au cœur de l’antique cité, laboratoire idéal pour créer une véritable conjonction de tous les opposés.